vendredi 28 mars 2014

ELF vs. Urban Decay !

Bonjour les filles ! 
J'espère que vous allez bien en ce vendredi, c'est enfin le week-eeeeend :D 


Je reviens sur le blog aujourd'hui pour vous présenter deux bases à paupières que j'ai pu tester, et les comparer : 
La base à paupière ELF de la gamme à 1€, et la base Primer Potion de Urban Decay qui coûte 27€ chez Debenhams. 

 VS.

Commençons par la base ELF...
Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, en teinte sheer. L'applicateur est très bien, avec un embout en mousse. 
Je l'applique avant chaque maquillage, j'attends une petite minutes qu'elle sèche et j'applique mon maquillage. Et le soir quand je rentre, mon maquillage est aussi bien que le matin quand je suis partie ! Je trouve cette base vraiment très efficace. Elle ne m'assèche pas du tout le contour de l'oeil, et elle permet de travailler encore plus facilement les fards. 

Ensuite, celle d'Urban Decay...
Je n'ai jamais acheté le Full Size, car je suis très satisfaite de ma base ELF et je ne voyais pas l’intérêt de payer 27 fois plus cher. Mais avec la très chère palette Naked 3, Urban Decay vous offre quatre échantillons des différentes sortes de Primer Potion qu'ils ont : la classique, Sin, Anti-Age et Eden. Chacun des échantillons contient du produit pour environ 7 jours – mais personnellement un seul m'a duré bien deux semaines, ce qui est très satisfaisant ! 

Cette base permet de bien faire tenir votre maquillage aussi, elle est très efficace sur ce point. Cependant, je trouve qu'elle assèche beaucoup la paupière et que les fards sont moins faciles à travailler avec celle-ci... Et ayant le contour des yeux très fragile, elle m'a totalement assécher la peau.

Passons à la comparaison
... 
Au niveau du packaging, voici une photo du Full Size d'Urban Decay...


Evidemment, Urban Decay l'emporte haut la main ! Le packaging est plus élaboré que celui d'ELF qui reste vraiment dans la simplicité (en même temps, pour un euro...)
Urban Decay : 7/10
ELF : 2/10 

Concernant l'efficacité et la tenue, elles sont pour moi au même niveau ! Avec les deux, mon maquillage survit à une journée et une soirée entière ! 
Urban Decay : 10/10ELF : 10/10 

La base ELF n'a aucun effet sur la peau– je veux dire par là qu'elle ne m'assèche pas la peau ni rien. Contrairement à la base Urban Decay qui m'a assèché les paupières...

Et pour finir, quelle note pour le rapport qualité prix ? 
Pour ELF, c'est un sans faute pour ma part ! Même si on ne peut pas faire plus simple que ce packaging, on ne peut pas être exigeant quand on ne paye que 1€ pour cette base très efficace ! Je mettrais donc un 10/10.
Pour Urban Decay, le packaging et la tenue sont très bien. Mais malheureusement je n'ai vraiment pas apprécié les effets qu'elle a provoqué sur mon contour de l’œil à long terme (long terme = deux semaines). Je mettrais donc un 5/10.

Vous vous en doutez bien, pour moi c'est la base ELF qui l'emporte. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix que cette base ! Je continuerais de l'acheter et de l'utiliser pendant un long moment ! Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des milles et des cents dans un produit pour trouver une très bonne qualité, et même une qualité équivalente à des produits Urban Decay et d'autres marques qui sont moins abordables. 


Ceci marque la fin de ce troisième article. J'espère qu'il vous aidera à vous faire une idée sur les bases à paupières. N'hésitez pas à me dire si vous avez eu la même expérience que moi avec l'un de ces deux produits, ou une expérience différente ! 
Je vous retrouverais au début de la semaine prochaine pour un nouvel article. Le sondage dans la colonne de droite est toujours d'actualité, n'hésitez pas à faire vos propositions ! Je vous fais pleins de bisous et bon week-end ! 

4 commentaires:

  1. Très sympa ton article ;-)

    J'ai moi aussi la base à paupière ELF et j'en suis très satisfaite également :)

    Bisous. - Laura.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu de problèmes des yeux avec la base UD... par contre avec la Benefit mon dieu, une cata! j'aimerais bien tester la Elf, je trouve ce packaging plus pratique.
    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je pense que c'est parce que j'ai une peau vraiment très sensible et qui réagit à tout et n'importe quoi :/ Mais bon, du coup je suis certaine de ne jamais l'acheter en full size celle-ci. Honnêtement, la ELF est super et pour le prix on ne peut pas s'en priver ;)

      Supprimer