mercredi 23 avril 2014

Mon masque coup de cœur.

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien. Moi en ce mercredi j'entame la dernière ligne droite de ma licence d'anglais, encore deux heures de cours (et 4 examens) et c'est définitivement terminé. J'ai du mal à y croire, ces trois dernières années sont passées en un claquement de doigt ! Mais ces trois dernières années m'ont apporté aussi beaucoup, dont Marie, du blog QueLesFillesSontJolies et mon chéri ! 

Cessons de blablater sur ma vie, et entrons dans le vif du sujet !
Vous le savez peut-être, j'ai une peau très capricieuse qui pourrait être qualifiée comme : sèche, allergique, sensible, intolérante, déshydratée... et j'en passe ! Oui tout ça, et non, je n'ai pas de chance... J'ai mis du temps à trouver une routine qui me convient parfaitement et qui me permet d'avoir une peau en bonne santé qui ne part pas en lambeaux – je vous présenterais cette routine quotidienne prochainement !


Aujourd'hui je voudrais vous parler masque... J'en ai testé des tonnes, sans jamais trouvé celui qui me convenait. J'en ai testé de chez Vichy, Avène, ect, et ils avaient beau être conseillés pour mon type de peau, hydratants etc, je trouvais qu'ils m’asséchaient la peau.
Je me suis donc rendue chez Lush, sans trop d'espoir je vous l'avoue, et prête à me résigner à ne plus faire de masque du tout.

J'ai demandé conseil à une vendeuse en lui expliquant la nature de ma peau et elle m'a dirigé vers Oatifix (Céréal Killer en France).

Ce masque est donc censé purifier, calmer et hydrater les peaux sèches et sensibles. Un mélange de banane, de vanille et de céréales pour calmer et nourrir, du beurre d' « illipe ? » pour réduire les rougeurs, des amandes moulues pour gommer légèrement et du kaolin (ne me demandez pas ce que c'est...) pour nettoyer votre peau.


Il est conseillé de laisser poser le masque 5 à 10 minutes et personnellement je le laisse toujours le maximum.

Mon avis sur le produit ? 
               J'adore ce masque, je l'ai adopté ! Il laisse une peau fraîche, douce et apaisée ! Je le conseille pour les peaux sèches et sensibles, et même pour les peaux désespérées comme la mienne ! Cependant pas du tout pour les peaux grasses, car je le trouve très hydratant.
               De plus l'odeur est à tomber ! Ça me fait penser à un bon petit déjeuner, et je dois me retenir pour ne pas le dévorer.
               L'application est un peu embêtante à cause des céréales, mais
une fois qu'on a pris la main, ça va tout seul !

Et vous, quel est votre masque préféré (Lush ou autre) ? 

Bisous les filles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire