vendredi 13 juin 2014

Les beaux jours sont là, on se protège du soleil !

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Depuis mon dernier article, j'ai eu plusieurs bonnes nouvelles … J'ai eu ma licence et je pars faire mon master à Dijon ! Donc c'est une nouvelle vie qui commencera en septembre pour moi. En attendant, dans deux jours je pars en vacances avec ma meilleure amie, Marie, du blog Quelesfillessontjolies.

Mais avant de partir, je voulais vous proposer un autre article spécial été : comment prendre soin de sa peau en été. Le soleil agresse beaucoup la peau en été et il faut vraiment avoir des soins adaptés pour éviter son vieillissement prématuré.


La base en matière de soin pour l'été : la crème solaire !
On peut être vite rebuté par sa texture grasse et collante, ce qui est mon cas. Pendant des années je n'en ai pas utilisé car je détestais ça. Mais depuis cette année, j'utilise une huile protectrice : la Protectyl Végétal de Yves Rocher, SPF 30. 


Il faut vraiment prendre un indice de protection adapté à votre peau. Avec une peau très pâle, au début de l'été il faut commencer avec un SPF 50, de même si vous n'avez pas pour but de bronzer pendant l'été. Moi je commence avec un SPF 30, pour amorcer le bronzage. Puis je balancerais au mois de juillet vers un SPF 20 avec le Lait Soleil Corps, Soleil Divin de Caudalie.


Après une exposition au soleil, pour entretenir le bronzage ou apaiser un coup de soleil, il est important d'hydrater votre peau, soit avec un lait après soleil ou une bonne crème hydratante.
Pour ma part j'utilise en ce moment soit de l'huile de monoï après ma douche, ou un beurre corporel Alverde à la noix de macadamia et au beurre de karité pour les peaux très sèches. Je jongle un peu entre les deux selon mes envies.


Une autre partie de votre corps est aussi agressée par le soleil et souvent on oublie de les protéger : vos cheveux ! Mon alliée cheveux pour l'été c'est l'huile sèche de monoï. Elle protège et nourrit les cheveux en profondeur, les sublime sans les alourdir.

Tous ces produits vous promettent une jolie peau et des cheveux protégés pour l'été !

Protectyl Végétal Yves Rocher SPF30 : 24€, mais en ce moment à -50% !
Soleil Divin, Lait Soleil Corps, Caudalie, SPF 20 : 21€ en pharmacie.
Beurre Corporel Alverde : 4€.
Huile Sèche de Monoï, Yves Rocher : 11€20 mais en ce moment il y a -50% !

Et vous, quels sont vos alliés contre l'agression du soleil pour l'été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire